Modalités d’inscription

Adhérer à l’association c’est soutenir concrètement le dynamisme du Made in France dans l’industrie textile/mode ! C’est non seulement contribuer à développer les différents objectifs de l’association, mais c’est aussi bénéficier directement de ses outils et de son réseau.

L’association propose 2 statuts d’adhérents en fonction de l’activité de l’entreprise :

– l’adhérent soutien (comme les marques, les écoles) : intégré au réseau, il a accès à l’annuaire interne, aux conversations collaboratives et aux événements organisés par l’association. Il reçoit également les newsletters de FDF qui lui permettent d’être tenus au courant des actualités et des projets de l’association, ainsi que de celle du Made in France dans le secteur du textile et de la mode.

– l’adhérent fournisseur (comme les confectionneurs, les fabricants matière et accessoires) : en plus des outils accessibles à l’adhérent soutien, il a accès aux commande du service de mise en relation auxquelles il peut répondre par une fabrication des produits entièrement française. Pour avoir ce statut, l’adhérent doit prouver qu’il peut répondre à des demandes par une production 100% française.

Pour rejoindre l’association, nous vous invitons à remplir dans un premier temps le formulaire d’adhésion en suivant ce lien :

Votre candidature passera ensuite en comité de validation. Une fois votre adhésion validée, vous recevrez un lien vous permettant de vous acquitter de la cotisation annuelle de 300 euros HT par entreprise sur le site HelloAsso ; celui-ci vous permet d’obtenir un pièce comptable d’attestation de paiement.

L’ACCÈS AUX OUTILS FDF

Lorsque votre adhésion est validée, l’équipe FDF intègre votre entreprise au réseau et vous partage l’accès aux différents outils de l’association.

VOTRE ENGAGEMENT

Chaque trimestre, les adhérents fournisseurs complètent un questionnaire relatif aux transactions qu’ils ont effectuées via le service de mise en relation de Savoir Faire Ensemble. Une commission de 5% HT est appliquée sur chaque première commande obtenue d’un nouveau marché apporté par les outils de l’association.