Modalités d’inscription

Adhérer à l’association c’est soutenir concrètement le dynamisme du Made in France dans l’industrie textile/mode ! C’est non seulement contribuer à développer les différents objectifs de l’association, mais c’est aussi bénéficier directement de ses outils et de son réseau.

L’association propose 2 statuts adhérents en fonction de l’activité de l’entreprise :

– l’adhérent soutien (comme les marques, les écoles) : intégré au réseau, il a accès à l’annuaire interne, aux conversations collaboratives et aux événements organisés par l’association. Il reçoit également les newsletters de SFE qui lui permettent d’être tenus au courant des actu et des projets de l’association, ainsi que de celle du Made in France dans le secteur du textile et de la mode.

– l’adhérent fournisseur (comme les confectionneurs, les fabricants matière et accessoires) : intégré au réseau, il a accès à l’annuaire interne, aux conversations collaboratives et aux événements organisés par l’association. Il reçoit également les newsletters de SFE qui lui permettent d’être tenus au courant des actu et des projets de l’association, ainsi que de celle du Made in France dans le secteur du textile et de la mode. Par ailleurs, il a également accès aux commande du service de mise en relation auxquelles il peut répondre par une fabrication des produits entièrement française.

Pour rejoindre l’association, nous vous invitons à remplir dans un premier temps le formulaire d’adhésion en suivant ce lien :

Remplir le formulaire d’adhésion

Votre candidature passera ensuite en comité de validation.

Si votre candidature est validée, vous recevrez la charte d’adhésion à retourner signée avec la mention manuscrite qui correspond à votre statut. Par celle-ci, votre entreprise s’engage à être en adéquation avec les valeurs de Savoir Faire Ensemble dans le cadre de ses activités liées à l’association.

Une fois votre adhésion validée, vous recevrez un lien vous permettant de vous acquitter de la cotisation annuelle de 300 euros HT par entreprise sur le site HelloAsso ; celui-ci vous permet d’obtenir un pièce comptable d’attestation de paiement.

L’ACCÈS AUX OUTILS SFE

Lorsque votre adhésion est validée, l’équipe SFE intègre votre entreprise au réseau et vous partage l’accès aux différents outils de l’association.

Si votre entreprise confectionne des masques contre la Covid-19 et qu’elle les vend sur sa boutique en ligne, celle-ci peut être référencée sur la page de notre site internet dédiée aux particuliers ; n’hésitez pas à nous le faire savoir !

VOTRE ENGAGEMENT

Chaque mois, les adhérents fournisseurs complètent un questionnaire relatif aux transactions qu’ils ont effectuées via le service de mise en relation de Savoir Faire Ensemble. Une commission de 5% HT est appliquée sur chaque première commande obtenue d’un nouveau marché apporté par les outils de l’association.