Adhérer à l’association c’est soutenir concrètement le dynamisme du Made in France dans l’industrie textile/mode ! C’est non seulement contribuer à développer les différents objectifs de l’association, mais c’est aussi bénéficier directement de ses outils et de son réseau.
Pour adhérer, les entreprises signent une charte d’adhésion puis s’acquittent d’une cotisation de 300€ HT/an. L’association propose 2 statuts d’adhérents en fonction de l’activité de l’entreprise :
– l’adhérent soutien (comme les marques, les écoles) : intégré au réseau, il a accès à l’annuaire interne, aux conversations collaboratives et aux événements organisés par l’association. Il reçoit également les newsletters de FDF qui lui permettent d’être tenus au courant des actualités et des projets de l’association, ainsi que de celle du Made in France dans le secteur du textile et de la mode.
– l’adhérent fournisseur (comme les confectionneurs, les fabricants matière et accessoires) : en plus des outils accessibles à l’adhérent soutien, il a accès aux commandes du service de mise en relation auxquelles il peut répondre par une fabrication des produits entièrement française. Pour avoir ce statut, l’adhérent doit prouver qu’il peut répondre à des demandes par une production 100% française. Une commission de 5% du total de la première commande avec un même client s’applique pour rémunérer le service d’apporteur d’affaire qu’offre la plateforme.
Pour rejoindre l’association, nous vous invitons à remplir dans un premier temps le formulaire d’adhésion en suivant ce lien :
L’ACCÈS AUX OUTILS FDF
Lorsque votre adhésion est validée par l’équipe FACON DE FAIRE, votre entreprise est intégrée au réseau et vous partage l’accès aux différents outils de l’association.